vitrine devanture

A PROPOS

Oh Suzy! a vu le jour en 2013 avec l’idée de proposer un vestiaire créateur féminin à l’esprit joyeusement rétro. Chaque pièce est dessinée, modélisée, coupée et montée entre Paris & Lille dans différents ateliers, dont certains favorisent l’insertion sociale.

La charte qualité est simple : la confection est 100% française, réalisée en petites séries voire en pièces uniques pour certains modèles de la collection.

La boutique atelier où chaque collection voit le jour se trouve au 45 rue du faubourg des postes à Lille.

La marque est distribuée en boutique et sur le web en séries limitées.

PORTRAIT

C’est à Saint Luc Tournai, en Belgique, que j’appris le stylisme et le modélisme.

Afin de parfaire mon expérience et enrichir mon carnet d’adresses, je poussa la porte de grands noms : Jean Paul Knott, Romy Smits, Carven ou bien encore APC pour ne citer qu’eux, ainsi qu’un passage de 4 ans dans la grande distribution.

Très vite, l’idée et l’envie de créer ma propre marque me trotta dans la tête. Je lança alors Oh Suzy ! à travers laquelle je souhaite proposer ma propre vision de la mode : une vraie dégaine à la parisienne aux accents rétro tout en gardant ma joyeuse fantaisie.

De cette inspiration, je puise d’innombrables imprimés que je viens mixer avec des coupes modernes, tout en jouant des genres et des identités avec légèreté. Libérée des tendances, je mise avant tout sur le confort et une élégance égayée et relevée par l’éloquence des motifs.

 

Suzy GYDE

a-propos
visuel etsy

ELABORATION DES COLLECTIONS

Jusqu’en Août 2017, je faisais la conception des collections depuis mon petit appartement parisien dans le 18e arrondissement. Depuis septembre 2017, grâce à l’incubation Maisons de mode, j’ai ouvert une boutique atelier à Lille. Je dessine chaque pièce de mes collections, ainsi que définir les couleurs, les imprimés. C’est avec soin que je choisis les tissus et je travaille les formes de chaque modèle jusqu’à ce que obtienne une coupe impeccable.

La confection est ensuite réalisée dans des ateliers parisiens avec lesquels je travaille depuis quelques saisons.